Samedi octobre 31st 2020

Catégories

Recette du Cari de « Rougette » pimenté

Recette du Cari de « Rougette » pimenté
—–
Préparation 40 minutes – Cuisson 15 minutes
—–
Ingrédients pour 4 personnes
—–
1kg de poisson ; 2 gros oignons ; 3 gousses d’ail ; 4 piments (à ajuster selon votre goût) ; 3 tomates ; 1 brin de thym ; 1 de persil ; ¼ de cuillère à café de safran ; 3 cuillère d’huile ou 1 de graisse ; sel et poivre.
—–
1. Écaillez le poisson en faisant très attention aux arêtes des nageoires ; le lavez, le videz, le lavez encore et encore. Vérifiez s’il ne reste pas d’écailles. L’égouttez, le hachez en tranches.
2. Préparez les 2 gros oignons coupés en longueur, pilez trois gousses d’ail avec du sel et du poivre et 3 à 4 piments, hachez les 3 tomates finement. Il faut une branche de thym, une pour le persil (par contre haché le très fin). Un quart de cuillère à café de safran, et 3 cuillères d’huile.
3. Chauffez l’huile, mettre les oignons, laissez revenir. Ajoutez l’ail pilé aux piments, le safran qu’on laisse fondre un peu, les tomates, le thym, le persil en branches quand la préparation commence à rissoler ajoutez le poisson, couvrir le faitout, baissez le feu pour que le poisson cuise dans son jus.
4. Vérifiez au bout de 10 minutes, si le poisson est cuit et la sauce suffisante. Cependant, si le poisson est cuit mais la sauce est insuffisante ; enlevez le poisson. Remettre un peu d’eau, laissez mijoter la sauce encore 5 minutes.

Réagir à cet article ?