Samedi octobre 31st 2020

Catégories

Recette Hachards de légumes Réunionnais

Recette du Hachards de légumes Réunionnais
—–
Préparation 30 minutes – Cuisson 5 minutes
—–
Ingrédients pour 6 personnes
—–
1 chou vert de 700 grammes ; 500g d’haricots verts en lames ; 250g de carottes ; 3 cuillères d’huile ; 1 grand morceau de gingembre (100g environ) ; 1 cuillère de vinaigre ; 6 gros piments « hachards » ; 1 cuillère à café de safran ; des petits piments verts 6 suffisent pour que ce soit assez fort. En mettre plus ou moins selon le goût. Sel et poivre.
1. Hachez le chou légèrement plus gros que pour une salade.
2. Passez les carottes à la fine moulinette.
3. Coupez les haricots verts en long comme pour une salade.
4. Passez le gingembre à la moulinette
5. Mélangez le gingembre aux carottes, aux haricots verts et au chou afin de faire un joli panaché.
6. Pilez les morceaux de gingembre qui n’ont pas pu passer dans la moulinette avec les piments et le sel.
7. Chauffez de l’eau avec un peu de sel dans un grand faitout. Dès que l’eau bout, échauder les légumes qui ne doivent séjourner qu’une minute dans l’eau, le temps d’aller prendre une passoire. Versez y les légumes, les laissez égoutter.
8. Chauffez l’huile dans la marmite qui a servi, faire vite revenir le gingembre pilé. Faire fondre le safran en mélangeant. Mettre les légumes, les tourner et retourner. Eteindre le feu. Ajoutez à la préparation encore chaude une grosse cuillère de vinaigre ; tournez et retournez sans écraser vos légumes. Cuisson très brève. Ne pas laisser les légumes dans la marmite ils achèveraient de cuire. Les verser sitôt prêts dans un grand plat.

Réagir à cet article ?