Mardi juin 2nd 2020

Catégories

Recette de la Panade Forestière

La recette de la Panade Forestière
—–
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes
—–
Ingrédients pour 6 personnes
—–
150g de pain de campagne rassis, ¾ de litre de lait, noix de muscade, 3 échalotes, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche, 60g de beurre, 200g de champignons (Paris ou autres), 1 litre de bouillon de volaille, cerfeuil, 1 œuf, sel, poivre.
—–
1. Enlevez la croûte du pain ; coupez-le en petits dés ; mettez-le avec le lait dans une petite casserole ; faites cuire pendant 10 minutes à feu doux.
—–
2. Nettoyez les champignons : coupez la partie sableuse de leur pied ; lavez-les rapidement ; épongez-les ; coupez-les en lamelles ; épluchez et hachez les échalotes.
—–
3. Préparez le bouillon de volaille.
—–
4. Faites fondre la moitié du beurre dans un sautoir ; faites revenir les champignons et les échalotes dans ce beurre chaud ; salez et poivrez.
—–
5. Ajoutez les champignons à la panade ; arrosez avec le bouillon de volaille ; rectifiez l’assaisonnement et relevez-le d’un peu de noix muscade râpée ; laissez cuire pendant 10 minutes.
—–
6. Cassez 1 œuf en séparant le jaune du blanc ; délayez la crème avec le jaune d’œuf ; liez le potage avec cette préparation.
—–
7. Faites chauffer une soupière ; versez la panade dans la soupière ; ajoutez le reste du beurre ; mélangez.
—–
8. Lavez, épongez et hachez le cerfeuil ; saupoudrez-en la panade au moment de servir.

Voir aussi:

La recette de la Panade Royale

La Recette de la Panade à l’italienne

Réagir à cet article ?