Samedi août 8th 2020

Catégories

Recette des Rissoles sucrées

Rissoles Sucrées

Recette Rissoles Sucrées

—–
Préparation 20 minutes – Repos de la pâte 2 h – Cuisson 5 minutes par série de rissoles.
—–
Ingrédients pour 8 personnes
—–
500g de farine ; 3 œufs ; ½ cuillerée à café d’huile d’olive ; 4 cuillerées à soupe de lait ; 2 cuillerées à dessert d’eau de fleur d’oranger ou de rhum ; 125g de beurre ; 1 pincée de levure ; 1 pincée de sel ; 4 cuillérées à soupe de sucre glace.
—–
1. Mettez 500g de farine dans un grand plat ; ajoutez-y la levure et le sel, mélangez ; faites un creux au centre de la farine ; coupez le beurre en petits morceaux ; mettez-le dans le creux ; ajoutez l’huile, le lait et le parfum choisi ; malaxez bien le tout avec les mains pour obtenir une pâte lisse ; mettez celle-ci en boule ; farinez un linge, roulez-y la pâte et laissez la reposer 2 heures.
2. Farinez la planche ; étendez-y la pâte au rouleau, sur une épaisseur de 2 à 3 millimètres ; coupez cette pâte en morceaux rectangulaires, d’environ 7 centimètres sur 3 cm de large.
3. Faites chauffer la friture sans la laisser fumer.
4. Quand la friture est chaude, jetez-y les rissoles en évitant d’en mettre trop en même temps ; il faut qu’elles baignent complétement dans l’huile sans coller les unes aux autres.
5. Quand les rissoles sont dorées, retournez-les pour les faire dorer de l’autre côté, puis égouttez-les, placez-les sur un plat garni d’un papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace ; servez les rissoles tièdes ou froides.
—–
Que peut-on boire avec les rissoles sucrées ? – Un vin doux de dessert ou du cidre doux.
—–

Voir aussi:

La recette des Rissoles à la Bressane

Réagir à cet article ?