Lundi juin 1st 2020

Catégories

Recette des Rissoles à la Bressane

Rissoles à la Bressane

Recette Rissoles à la Bressane

—–
Préparation 30 minutes – Réfrigération : 1h30  Cuisson 30 minutes
—–
Ingrédients pour 4 personnes
—–
400g de pâte feuilletée ; 200g de foies de volaille ; 150g de lard gras ; 2 échalotes ; 2 branchettes de thym ; 2 feuille de laurier ; 5cl de Cognac ; 1 œuf ; sel et poivre.
—-
1. Retirez la couenne du lard, puis coupez celui-ci en petits dés ; faites-les fondre tout doucement dans une poêle.
2. Retirez soigneusement le fiel des foies, saupoudrez ceux-ci avec le thym et le laurier émiettés ; épluchez les échalotes et hachez-les finement.
3. Lorsque le lard est fondu, augmentez la puissance du feu ; dès que de la fumée commence à se dégager, jetez les foies et les échalotes dans la poêle, faites-les sauter vivement pendant 3 minutes, puis versez le tout dans un saladier et laissez refroidir.
4. Lorsque les foies sont froids, mettez-les au réfrigérateur afin de figer le lard ; passez alors le tout à la machine à hacher ; récupérez le hachis dans un saladier ; salez ; poivrez et ajoutez le cognac ; mélangez vivement pour obtenir une farce homogène et mettez-la de nouveau au réfrigérateur pendant 1 heure.
5. Cassez l’œuf dans un bol et battez-le fortement ; aplatissez au rouleau à pâtisserie la pâte feuilletée en un large rectangle de 5 millimètres d’épaisseur.
6. Badigeonnez la moitié de la pâte avec l’œuf ; déposez une belle noix de farce bien serrée tous les 5 centimètres, puis recouvrez le tout avec le reste de feuilletage non badigeonné ; appuyez bien entre les noix de farce pour assurer la soudure, puis détaillez les rissoles au couteau et badigeonnez-les d’œuf pour les dorer.
7. Faites chauffer la friture.
8. Egouttez les rissoles et dressez-les dans un plat sur un papier absorbant ; servez-les bien chaudes.
—–
Que peut-on boire avec ces rissoles à la Bressane ? – Un côte de Beaune, un Sancerre rosé ou un Bordeaux clairet.

Voir aussi:

La Recette des rissoles de boeuf au curry

Réagir à cet article ?