Vendredi mai 24th 2019

Catégories

Recette du Capitaine sauce des îles

Recette du Capitaine sauce des îles
—–
Préparation 40 minutes – Cuisson 30 minutes
—–
Ingrédients pour 6 personnes
—–
1 capitaine (1kg) ; 4 oignons hachés ; 5 gousses d’ail pilés ; une branche de thym ; un peu de persil ; 4 tomates pelées et hachées ; un peu de piment écrasé (selon les goûts) ; ½ cuillère à café de safran ; 5 cuillères d’huile d’olive ; sel et poivre.
—–
1. Écailler et vider le poisson, où demander le à votre poissonnier.
—–
2. Faire des tranches de 1 cm d’épaisseur, que vous recouperez en gros dés. Mettre tous les morceaux dans un plat et les mélanger au sel et au poivre fin.
—–
3. Chauffer l’huile à température élevée. Faire frire les morceaux de poisson ensuite les enlever quand il commence à être doré les enlever dans la friteuse. Si l’huile n’a pas noircit réutiliser là, trois cuillères suffiront pour terminer la cuisson. Remettre l’huile a chauffez dans un faitout, faire roussir les oignons, l’ail pilé, mettre le safran et le piment ; laisser fondre en le mélangeant aux épices.
—–
4. Mettre les tomates, couvrir votre marmite et laisser les tomates rendre leur jus (5 minutes) ; mettre la branche de thym, le persil en branche, le poivre et pour finir les morceaux de poisson ajouter très peu d’eau laisser cuire 15 à 20 minutes.
—–
5. Si la sauce est trop réduite remettre un peu d’eau et laisser mijoter un peu. Servir arrosé de persil haché. Se mange bien avec du riz.

Réagir à cet article ?